Actualités - Revue de presse

10 solutions douces pour en finir avec les maux de tête

spacer

10 solutions douces pour en finir avec les maux de tête

Selon l'OMS (Organisation mondiale de la santé), environ 70% des hommes et 80% des femmes souffrent de maux de tête de manière occasionnelle ou répétée. Le plus souvent sans gravité mais néanmoins pénibles, ces douleurs apparaissant au niveau du crâne sont en général des céphalées de tension, des migraines (non diagnostiquées deux fois sur trois) ou des céphalées mixtes, combinant les deux.

Sur le même sujetMaux de tête : comment les soulager grâce aux huiles essentielles ?

Leurs causes sont diverses et peuvent être liées au stress, au syndrome prémenstruel, à l'hypertension ou à la fatigue oculaire. Mais aussi à l'excès d'alcool ou de café, au tabac, à la pollution, à des problèmes de sommeil ou de thyroïde, à la surconsommation de médicaments. Beaucoup plus rarement, elles peuvent annoncer un accident vasculaire cérébral (AVC) ou une méningite. Pour les maux de tête les plus fréquents, on peut limiter les risques en adoptant une bonne hygiène de vie et des méthodes pour se détendre. "Si, malgré tout, les crises persistent ou ont un caractère inhabituel, mieux vaut prendre l'avis d'un médecin généraliste, voire d'un neurologue", recommande le docteur Michel Dib, neurologue à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris.

A lire aussi :

Inscrivez-vous à la Newsletter Top Santé et recevez gratuitement votre livret de recettes légères et gourmandes

À propos de l'auteur

L'équipe SantéClic.com

L'équipe SantéClic.com

SantéClic est animé par une équipe pluridisciplinaire et internationale. Des pharmaciens, des médecins, des professionnels de la santé et des spécialistes de l'Internet réunis pour un projet commun : donner accès aux informations santé de façon simple, claire et gratuite.