Actualités - Revue de presse

900 calories en moins par jour pour les Anglais

900 calories en moins par jour pour les Anglais

Pour lutter contre l'épidémie d'obésité qui frappe la Grande-Bretagne, les autorités sanitaires viennent de publier leurs nouvelles recommandations nutritionnelles. Et pas question d'y aller à dose homéopathique car les chiffres les plus récents montrent qu'au Royaume-Uni, 67% des hommes et 57% des femmes sont en surpoids et qu'un adulte sur quatre est obèse.

Selon ces nouvelles ligne directrices, les Britanniques devraient réduire leur apport calorique quotidien d'un tiers soit 900 calories pour les hommes et 400 calories pour les femmes.

30 000 décès par an liés au surpoids

Selon le Public Health England (le bureau exécutif du ministère de la Santé britannique), les problèmes médicaux liés à l'obésité sont responsables de plus de 30 000 décès chaque année au Royaume-Uni. Et la Grande-Bretagne arrive en 6e position au classement des pays touchés par l'obésité.

Aussi les autorités recommandent-elles un petit-déjeuner à 400 calories, un déjeuner et un dîner à 600 calories et deux en-cas de 100 calories en milieu de matinée et dans l'après-midi.

Une campagne de communication devrait être lancée en mars prochain pour tenter de faire passer le message auprès de la population. Elle s'adressera notamment aux parents afin qu'ils surveillent plus attentivement le poids de leurs enfants.

A lire aussi :

10 fois plus d'enfants obèses qu'il y a 40 ans

En Europe, un adulte sur six est obèse

À propos de l'auteur

L'équipe SantéClic.com

SantéClic est animé par une équipe pluridisciplinaire et internationale. Des pharmaciens, des médecins, des professionnels de la santé et des spécialistes de l'Internet réunis pour un projet commun : donner accès aux informations santé de façon simple, claire et gratuite.