Actualités - Revue de presse

Amazon, nouveau distributeur de médicaments aux Etats-Unis ?

Amazon, nouveau distributeur de médicaments aux Etats-Unis ?

Aux Etats-Unis il sera bientôt possible d'acheter ses boîtes de médicaments dans des "points Amazon". Le géant du e-commerce serait prêt à investir dans le secteur pharmaceutique afin de diversifier son offre déjà pléthorique. Les Américains pourraient bientôt pouvoir acheter leurs médicaments dans des officines estampillées Amazon au grand dam des traditionnelles pharmacies. L'information n'est pas officielle, mais la rumeur circule dans les médias américains. Le St Louis Post Dispatch a été le premier à annoncer que la société avait l'intention de délivrer des médicaments prescrits sur ordonnance dans plusieurs Etats américains. Il aurait déjà obtenu des licences pour distribuer dans les pharmacies d'au moins 12 États, dont Nevada, Arizona, Dakota du Nord, Louisiane, Alabama, New Jersey, Michigan, Connecticut, Idaho, New Hampshire, Oregon et Tennessee. Une demande serait en attente dans l'État du Maine. Ces affirmations ne sont que rumeur et spéculations, a démenti un porte-parole d'Amazon dans un mail adressé au journal.

Une étape déjà franchie au Japon

Selon CNBC news, le géant du commerce en ligne attendrait également Thanksgiving (le 4e jeudi de novembre) pour décider s'il va commencer à vendre des médicaments sur ordonnance en ligne. Une rumeur encore une fois non confirmée par l'intéressé.

Au Japon, Amazon a déjà franchi le pas. Des partenariats avec des pharmacies l'autorisent à livrer des médicaments à des patients via le service Prime now.

Lire aussi :

Où acheter ses médicaments sans prescriptions?

Corticoïdes : efficaces contre les tendinites si prescrits au bon moment

Levothyrox : 5 médicaments disponibles à la mi-novembre

À propos de l'auteur

L'équipe SantéClic.com

SantéClic est animé par une équipe pluridisciplinaire et internationale. Des pharmaciens, des médecins, des professionnels de la santé et des spécialistes de l'Internet réunis pour un projet commun : donner accès aux informations santé de façon simple, claire et gratuite.