imac-apple-mockup-app-38544

Charte publicitaire

1. Articles rédigés et révisés par un comité. Les articles à caractère scientifique publiés sur santéclic.com ont été rédigés et révisés par un comité de pharmaciens, médecins et professionnels de la santé. Le comité d’experts est supervisé par Mounia Mimouni (Pharmacienne, diplômée de l’Université d’Alger et de l’université de Montréal). Chaque article est signé par un auteur, et le cas échéant un réviseur.

2. SantéClic ne remplace pas la relation entre le professionnel de santé et son patient. Les articles et informations contenues dans le site ne remplacent pas la relation directe entre un patient et son médecin / pharmacien etc. Notre mission est d’informer le grand public et les professionnels de la santé.

3. Vos informations personnelles. Conformément à la charte HON notre site ne recueille aucune donnée personnelle dans la partie « publique ». Les échanges de courriels entre les visiteurs et le webmestre et / ou l’équipe d’experts sont strictement confidentiels et ne donnent lieu à aucune transaction ou profilage.
Certaines informations personnelles sont recueillies dans la partie « privée » du site, pour les utilisateurs qui souhaitent poser une question. Nous vous invitons à consulter le document dédié aux informations sensibles.

4. Sources des articles. Les articles de Santéclic suivent les normes scientifiques en citant systématiquement les nombreuses sources utilisées pour valider les informations. Dans la majorité des cas nous fournissons un lien direct sous forme hypertexte vers la source originale dans notre page Sources et références.

6. Transparence. Le site santeclic.com est réalisé par Jacques Boulogne, joignable ici : contact@santeclic.com.
La responsable du contenu éditorial est Mounia Mimouni (pharmacienne) joignable ici : contact@santeclic.com.

7. Financement du site. Santéclic est financé par ses fondateurs. Sa principale source de revenus est la publicité diffusée sur ses pages. La régie publicitaire du site est juridiquement indépendante des contenus éditoriaux. Chaque annonce publicitaire est clairement annoncée par le bandeau « Publicité », ou le sigle adchoice-logo.

8. Séparation de la politique publicitaire et éditoriale. Santéclic ne reçoit aucune contrepartie financière de la part de tiers pour la rédaction d’articles. La rédaction est libre et totalement indépendante de la régie publicitaire.