Actualités - Revue de presse

De la pizza au petit-déjeuner ? Faut voir…

De la pizza au petit-déjeuner ? Faut voir…

Des protéines, des glucides et même des légumes : toutes les bonnes raisons nutritionnelles de remplacer votre bol de céréales du petit-déjeuner par une part de pizza ! Vous faites la grimace ? Pourtant, selon la diététicienne américaine Chelsey Amer interrogée par The Daily Meal, "une tranche moyenne de pizza et un bol de céréales avec du lait entier contient presque la même quantité de calories mais la pizza contient un volume de protéines beaucoup plus important, qui permet de tenir tout au long de la matinée sans fringale".

Plus équilibré qu'un bol de… sucre !

Bien sûr, pas question pour la diététicienne de faire de la pizza un "aliment santé" : "ce n'est certainement pas l'option la plus nutritive. Mais, par rapport à un bol de céréales qui ne sont en réalité que des cuillères à soupe de sucre, c'est un repas plus équilibré" explique-t-elle.

Si l'idée d'une part de pizza en guise de petit-déjeuner vous tente, il est toujours possible de la rendre plus équilibrée, en la garnissant de fines tranches de légumes grillés (courgettes, aubergines ou poivrons) et en ayant la main légère sur le fromage !

A lire aussi :

La pizza, une astuce pour être plus motivé au travail

Composer son petit-déjeuner en fonction de son profil

À propos de l'auteur

L'équipe SantéClic.com

SantéClic est animé par une équipe pluridisciplinaire et internationale. Des pharmaciens, des médecins, des professionnels de la santé et des spécialistes de l'Internet réunis pour un projet commun : donner accès aux informations santé de façon simple, claire et gratuite.