Actualités - Revue de presse

Elle défile en allaitant son bébé sur le podium

Elle défile en allaitant son bébé sur le podium

Dimanche 15 juillet s'est tenu à Miami le Sports Illustrated Swim suit, défilé annuel du magazine sportif américain, l'équivalent de la Fashion week pour les maillots de bains. Le cru 2018 a fait grand bruit après que le mannequin Mara Martin est arrivée sur le podium portant son bébé de cinq mois en train de lui téter le sein. La scène d'allaitement, suffisamment exceptionnelle dans un défilé de mode, a été immortalisée par les médias du monde entier. On voit la mannequin trentenaire en maillot doré portant son enfant âgé de cinq mois, vêtu d'un maillot de bain vert. Si on peut débattre de la spontanéité de cette initiative, celle-ci a le mérite d'envoyer valser un peu plus les codes strictement verrouillés de l'industrie de la mode en "réhumanisant" les mannequins des défilés. Oui, celles-ci ont également une vie de famille et peuvent allaiter. Mara Martin n'avait pas anticipé l'impact médiatique ni la portée symbolique de son geste. Parmi les réactions, certains y voient une émancipation féminine, d'autres encore une banalisation de l'allaitement…

Sur le même sujet Une femme transgenre allaite son bébé

"Ça ne devrait pas faire les gros titres"

De son côté, la principale intéressée a réagi au lendemain de l'événement dans un commentaire sous un post Instagram. La mannequin exprime d'abord sa joie d'avoir été sélectionnée parmi les 16 finalistes du Miami Swim Week"." Quiconque me connaît sait que cela a toujours été mon rêve". Et d'ajouter : "Je suis tellement reconnaissante de pouvoir partager ce message et, j'espère, normaliser l'allaitement maternel et montrer aux autres que les femmes peuvent tout faire!" Mara Martin affiche tout de même son effarement face à tout cet emballement médiatique. "Je ne peux pas croire que je me réveille avec les gros titres avec moi et ma fille pour faire quelque chose que je fais tous les jours. (…)Mais pour être honnête, la vraie raison pour laquelle je ne peux pas croire que c'est un titre est parce que ça ne devrait pas être un gros titre !!"

A post shared by Sports Illustrated Swimsuit (@si_swimsuit) on Jul 15, 2018 at 7:38pm PDT

A post shared by Mara Martin (@_maramartin_) on Jul 16, 2018 at 8:32am PDT

La mannequin attire également l'attention sur un autre temps fort du Sports Illustrated swimsuit, le défilé de Brenna Huckaby, survivante d'un cancer et championne paralympique.

A post shared by Brenna Huckaby (@bren_hucks) on Jul 17, 2018 at 7:19pm PDT

Lire aussi

Les antidépresseurs n'empêchent pas la production de lait

Les Omega-3 pendant l'allaitement réduisent le risque d'allergie

L'allaitement pour réduire les risques d'endométriose

À propos de l'auteur

L'équipe SantéClic.com

SantéClic est animé par une équipe pluridisciplinaire et internationale. Des pharmaciens, des médecins, des professionnels de la santé et des spécialistes de l'Internet réunis pour un projet commun : donner accès aux informations santé de façon simple, claire et gratuite.