Actualités - Revue de presse

Epidémie de rougeole à Bordeaux : 38 nouveaux cas

Epidémie de rougeole à Bordeaux : 38 nouveaux cas

A la veille des vacances scolaires, un foyer de 16 cas de rougeole avait été déclaré sur différents sites du campus universitaire de Bordeaux. Mais l'Agence régionale de santé (ARS) de Nouvelle-Aquitaine vient de signaler que 54 cas nouveaux de rougeole avaient été recensés à Bordeaux, depuis fin décembre.

12 personnes ont dues être hospitalisées

Au total, 77 cas sont à déplorer qui ont nécessité 12 hospitalisations au CHU de Bordeaux. Cette épidémie touche essentiellement les jeunes adultes et les enfants apprend-on dans le quotidien Sud-Ouest. Aussi, par mesure de prévention et pour contenir cette épidémie, l'ARS invite les Bordelais à vérifier dans leur carnet de santé s'ils sont bine vaccinés, ainsi que leurs enfants.

Dans son communiqué, l'ARS insiste sur la faiblesse du taux de vaccination en Gironde : en 2015, elle était de 80,3% chez les enfants de 2 ans, alors que les recommandations de l'OMS stipulent qu'un taux de couverture vaccinale de 95% est nécessaire pour éradiquer le virus.

A lire aussi :

Le retour des maladies disparues

La rougeole affaiblit le système immunitaire pendant 3 ans

À propos de l'auteur

L'équipe SantéClic.com

SantéClic est animé par une équipe pluridisciplinaire et internationale. Des pharmaciens, des médecins, des professionnels de la santé et des spécialistes de l'Internet réunis pour un projet commun : donner accès aux informations santé de façon simple, claire et gratuite.