Actualités - Revue de presse

La Grèce va autoriser le cannabis thérapeutique

La Grèce va autoriser le cannabis thérapeutique

Ces dernières années, de multiples associations de patients atteints d'épilepsie, de cancer ou d'autisme ont vu le jour en Grèce pour réclamer l'autorisation de l'usage du cannabis thérapeutique. Leur demande semble avoir été entendue des autorités du pays car, lors de la première foire internationale du cannabis qui vient de se tenir à Athènes, le ministre grec de l'Agriculture a annoncé que dans quelques semaines, un amendement sera présenté au parlement "pour définir le cadre législatif de la culture et la fabrication de produits pharmaceutiques à base de cannabis médical, ce qui ouvrira la voie aux investissements grecs et étrangers".

La Grèce possède le climat idéal pour faire pousser le chanvre

Selon le ministre Yannis Tsironis, la Grèce a le climat idéal pour faire pousser le chanvre : "toutes les entreprises internationales qui travaillent dans le secteur des médicaments à base de cannabis disent que la Grèce est la région idéale" a-t-il expliqué.

Le chiffre d'affaires qui pourrait être généré par ces investissements "est estimé entre 1,5 et 2 milliards d'euros", a précisé le ministre, soulignant que des entreprises grecques mais aussi israéliennes et canadiennes étaient intéressées.

A lire aussi :

Moins de surdosage d'antidouleurs avec le cannabis thérapeutique

Des patchs au cannabis pour soulager la fibromyalgie

À propos de l'auteur

L'équipe SantéClic.com

SantéClic est animé par une équipe pluridisciplinaire et internationale. Des pharmaciens, des médecins, des professionnels de la santé et des spécialistes de l'Internet réunis pour un projet commun : donner accès aux informations santé de façon simple, claire et gratuite.