Actualités - Revue de presse

La réalité virtuelle au service de la santé

La réalité virtuelle au service de la santé

Un casque devant les yeux et sur les oreilles, deux manettes dans les mains, et l'on se retrouve immergé dans un univers d'images, de sons et de sensations où l'on peut se déplacer et effectuer des actions en temps réel. La réalité virtuelle connaît un développement fulgurant dans le domaine de la santé : les chirurgiens l'utilisent pour s'entraîner, les médecins pour poser un diagnostic ou traiter certains patients, les kinés pour faciliter la rééducation. Des applications à utiliser chez soi sont aussi développées. Découvertes lors du 2e Salon de la réalité virtuelle, à Paris.

Nos experts : Fanny Levy, psychiatre à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière (Paris), fondatrice de la start-up MyReVe ; Patrick Couny, masseur-kinésithérapeute à Gennes (Maine-et-Loire)

Lire aussi

Le casque de réalité virtuelle pour apaiser les enfants chez le médecin ?

J'ai testé la méditation en réalité virtuelle

À propos de l'auteur

L'équipe SantéClic.com

SantéClic est animé par une équipe pluridisciplinaire et internationale. Des pharmaciens, des médecins, des professionnels de la santé et des spécialistes de l'Internet réunis pour un projet commun : donner accès aux informations santé de façon simple, claire et gratuite.