Actualités - Revue de presse

Le cannabis thérapeutique va être autorisé au Royaume-Uni

Le cannabis thérapeutique va être autorisé au Royaume-Uni

Après avis deux groupes d'experts indépendants, le ministre britannique de l'Intérieur, Sajid Javid, a annoncé que la prescription de médicaments à base de cannabis thérapeutique serait possible au Royaume-Uni à partir de l'automne, comme c'est déjà le cas en Allemagne. Ces prescriptions seront possibles pour "les patients ayant des besoins cliniques exceptionnels" comme les enfants souffrant d'une forme sévère d'épilepsie appelée syndrome de Dravet.

Sur le même sujet 5 choses à savoir sur le cannabis médical

"Rendre le cannabis thérapeutique disponible sur ordonnance va améliorer la vie des patients qui souffrent actuellement en silence. Il n'y a rien de plus difficile que de voir ses proches souffrir, c'est pourquoi j'ai pris cette décision", a écrit le ministre de l'Intérieur sur Twitter.

Le ministère de la Santé et des Affaires sociales et l'Agence de réglementation des médicaments et des produits de santé (MHRA) vont maintenant définir clairement ce qui entre dans la liste des médicaments dérivés du cannabis afin qu'ils puissent être prescrits.

Cannabis-derived medicinal products to be made available on prescription: https://t.co/lsgEyuIiai pic.twitter.com/d12DaZyyzI

— Home Office (@ukhomeoffice) July 26, 2018

A lire aussi :

Le spray au cannabis arrive en pharmacie

Un médicament dérivé du cannabis autorisé au Brésil

À propos de l'auteur

L'équipe SantéClic.com

SantéClic est animé par une équipe pluridisciplinaire et internationale. Des pharmaciens, des médecins, des professionnels de la santé et des spécialistes de l'Internet réunis pour un projet commun : donner accès aux informations santé de façon simple, claire et gratuite.