Actualités - Revue de presse

Le coeur artificiel Carmat testé au Danemark

Le coeur artificiel Carmat testé au Danemark

Dans un communiqué, le concepteur et développeur du projet de cœur artificiel total Carmat, a annoncé qu'il venait d'obtenir l'autorisation d'effectuer les implantations de son coeur au Centre de cardiologie de l'hôpital Rigshospitalet de Copenhague (Danemark).

"Peu après Astana et Prague, je suis ravi que le Centre de cardiologie de Copenhague devienne le troisième centre international à participer à notre étude PIVOT" a déclaré Stéphane Piat, directeur général de Carmat. "Compte tenu de l'expérience et l'enthousiasme de leurs équipes, nous sommes confiants quant à l'initiation rapide du recrutement des patients".

Comme les implantations précédents, ces essais seront effectués dans le cadre du protocole de l'étude PIVOT, qui a été approuvé par l'Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM).

La société Carmat poursuit l''élargissement de son réseau de centres hautement spécialisés et prévoit d'inclure 3 centres supplémentaires dans les prochains mois afin de recruter d'autres patients. L'obejectif étant de finaliser l'étude PIVOT d'ici la fin de l'année 2018.

A lire aussi :

Décès du 5e patient greffé avec un coeur Carmat

Coeur Carmat : première implantation à l'étranger

À propos de l'auteur

L'équipe SantéClic.com

SantéClic est animé par une équipe pluridisciplinaire et internationale. Des pharmaciens, des médecins, des professionnels de la santé et des spécialistes de l'Internet réunis pour un projet commun : donner accès aux informations santé de façon simple, claire et gratuite.