Actualités - Revue de presse

Le come back de la coupe mulet

Le come back de la coupe mulet

Il est des coiffures qu'on pensait "has been" et dissimulées dans des photos au fond du tiroir. Mais en réalité, il en va de la coiffure comme de la mode. Les tendances reviennent comme des boomerang. La coupe mulet fait partie de ces "revenants" que certains auraient préféré garder enterrés. Le principe de la nuque longue, des tempes dégagées et du court sur le devant (avec en option frange non identifiée) est annoncé comme un des come back de cette année 2018. De là à faire de l'ombre aux Baby bangs, ces mini franges ? Rien n'est moins sûr car le port de la coiffure à la "Mac Gyver" ne va pas à tout le monde.

Certaines traumatisées dans leur enfance par cette coupe imposée dans les années 90 pourraient avoir des sueurs froides. Mais la version revisitée souffle des pointes plus modernes que les styles arborés par les footballeurs ou joueurs de tennis des années 80 et 90. L'interprétation audacieuse du coiffeur anglais John Vial sur son compte Instagram en fait foi. La coupe capturée sous quatre angles différents est décrite sur le site Bustle. "Le haut ressemble à un bouchon amovible. La coupe possède également une frange très courte et franche qui se rétrécit dans une forme d'aile à l'arrière. Le reste des cheveux tombe droit. Le dos est coupé en longueurs variables". Le résultat final donne un style livre un style "tridimensionnel" et structuré.

A post shared by John Vial (@johnvialhair) on Jan 21, 2018 at 7:10am PST

Le mulet 2018, une "coupe dans la coupe"

"L'idée était que cela ait l'air tridimensionnel et aérodynamique", explique John Vial au site Bustle. Cette coupe artistique sonne comme une création à part entière dans la bouche de cet artiste capillaire : "C'est une coupe de cheveux dans une coupe de cheveux et une forme dans une forme." Le regard de John Vial sur la coupe mulet 2018 frise l'artistique et de l'avis de l'intéressé son style n'est pas fait pour être imité par le quidam. "Ce n'est pas fait pour être commercial, c'est une coupe qui repousse les limites".

Chacun jugera des limites à donner à son excentricité capillaire cette année. Pour l'heure, il ne coûte rien de se gargariser des quelques perles de coupe mulet dégotées sur Instagram.

A post shared by John Vial (@johnvialhair) on Jan 22, 2018 at 12:09pm PST

A post shared by Rachel from Claremont (@rlfa) on Jan 29, 2018 at 10:21pm PST

A post shared by thecanvasishair (@thecanvasishair) on Jan 30, 2018 at 5:09am PST

A post shared by Rosanna Rocha (@dropdeadrosi) on Jan 30, 2018 at 6:10am PST

Chez les hommes aussi…

A post shared by U.S. Ski Team (@usskiteam) on Jan 24, 2018 at 11:21am PST

A post shared by Dalton Plummer (@dalton_plummer) on Jan 29, 2018 at 5:28pm PST

Lire aussi :

#BlackhairChallenge, la tendance des cheveux afros sur Instagram

Comment choisir votre brosse à cheveux ?

À propos de l'auteur

L'équipe SantéClic.com

SantéClic est animé par une équipe pluridisciplinaire et internationale. Des pharmaciens, des médecins, des professionnels de la santé et des spécialistes de l'Internet réunis pour un projet commun : donner accès aux informations santé de façon simple, claire et gratuite.