Actualités - Revue de presse

Les femmes peuvent espérer vivre 6 ans de plus que les hommes

Les femmes peuvent espérer vivre 6 ans de plus que les hommes

L'espérance de vie "en bonne santé", ce sont les années qu'une personne peut compter vivre sans souffrir d'incapacité dans les gestes de la vie quotidienne. En France, elle s'élève à 64,1 ans pour les femmes et 62,7 ans pour les hommes. Des chiffres stables, qui nous placent au 5e rang européen pour les femmes et au 10e rang pour les hommes.

"Alors que la France occupe l'une des meilleures places en matière d'espérance de vie à la naissance, elle est assez proche de la moyenne européenne pour l'espérance de vie en bonne santé", apprend-on dans le dernier rapport de la DREES.

Seules les Espagnoles peuvent espérer vivre plus longtemps

Car l'espérance de vie à la naissance, elle ne cesse de progresser. En 2016, elle atteint 85,3 ans pour les femmes et 79,3 ans pour les hommes, ce qui nous classe au 2e rang européen pour les femmes, juste derrière l'Espagne et au 10e rang pour les hommes.

" Si les conditions de mortalité n'évoluent pas par rapport à celles observées en 2016, les

femmes peuvent donc aujourd'hui espérer vivre en moyenne 6 années supplémentaires que les hommes" souligne la DREES.

A lire aussi :

Avoir des enfants augmente l'espérance de vie

L'alcool tue 3 millions de personnes en Europe

À propos de l'auteur

L'équipe SantéClic.com

SantéClic est animé par une équipe pluridisciplinaire et internationale. Des pharmaciens, des médecins, des professionnels de la santé et des spécialistes de l'Internet réunis pour un projet commun : donner accès aux informations santé de façon simple, claire et gratuite.