Actualités - Revue de presse

Les Français se masturbent moins que les Anglais

logo

Les Français se masturbent moins que les Anglais

Le sexe et la masturbation seraient des antidotes au stress plus efficaces que le sport. C'est un des enseignements étonnants qui ressort d'une enquête menée par le fabricant de sex toys Tenga. 10 000 personnes issues de neuf pays différents dont la France et l'Angleterre ont contribué à cette enquête sur le plaisir solitaire. Le sondage dévoile le comportement des Français face à cette pratique.

L'onanisme semble plus répandu (ou plus avoué ?) chez les hommes : 92 % affirment se masturber contre 72 % des femmes. L'été, les sens sont en éveil et la saison chaude est plus propice à se désinhiber… Les Français affirment en tout cas être plus excités en été, en particulier durant le mois de juillet.

Le meilleur moment pour se caresser est entre 19h30 et 23h30, répondent les Français. Quand ils s'adonnent à la masturbation, celle-ci mène systématiquement à l'orgasme chez près de la moitié des répondants, précisément pour 44% et 47 % des hommes.

Interrogées sur leur première fois, les femmes disent avoir découvert la masturbation toutes seules (61% contre 49% des hommes). Les hommes, eux, sont 2,4 fois plus susceptibles de s'être masturbé la première fois aux côtés d'un ami.

Plus de plaisir pendant le sexe avec un sex toy

Comparés à leurs voisins d'Outre-Manche, les Français seraient moins friands de la masturbation. Les Anglais sont 61% à se masturber au moins une fois par semaine contre 49% des Français.

Les sondés qui ont déjà utilisé un sex toy affirment ressentir plus de plaisir pendant le sexe par rapport à ceux qui n'en utilisent pas. 88 % des femmes qui utilisent un sex toy pendant un rapport arrivent à l'orgasme contre 73 % des femmes sans sex toy. La différence est moins évidente chez les hommes (88% arrivent à l'orgasme avec l'usage d'un sex toy pendant les relations charnelles contre 80% des hommes sans sex toy).

Lire aussi

Point G : comment le trouver et le stimuler

Tout ce qu'il faut savoir sur le pénis

Les secrets pour avoir et garder une bonne érection

Ne ratez aucun article de Topsante.com en recevant directement une alerte via Messenger

À propos de l'auteur

L'équipe SantéClic.com

L'équipe SantéClic.com

SantéClic est animé par une équipe pluridisciplinaire et internationale. Des pharmaciens, des médecins, des professionnels de la santé et des spécialistes de l'Internet réunis pour un projet commun : donner accès aux informations santé de façon simple, claire et gratuite.