Actualités - Revue de presse

Les Sunions, des oignons qui ne font pas pleurer

Les Sunions, des oignons qui ne font pas pleurer

Ne pas pleurer pendant la découpe d'un oignon relève du challenge personnel au moment de faire la cuisine. Ce souci lacrymal pourrait être de l'histoire ancienne grâce à une nouvelle variété d'oignons au nom de Sunions. Leur spécificité : ce sont les premiers oignons qui ne font pas pleurer. Il ne s'agit pas d'une variété génétiquement modifiée, précise le site dédié aux Sunions, vantant les mérites de cet oignon "révolutionnaire". Celui-ci est issu d'un croisement naturel. A l'origine de cette production, la société Bayer CropScience, filiale agrochimique du groupe allemand Bayer. Les chercheurs ont travaillé pendant 30 ans avec le centre d'évaluation sensorielle de l'université de l'Ohio pour développer les Sunions, rapporte le site Mashable.

Des oignons "doux" pour les yeux

Contrairement à tous les autres oignons, ces nouveaux venus dans la famille des aromates sont plus doux, plus sucrés que leurs homologues. Cette variété hybride est surtout dépourvue des fameuses substances irritantes qui arrachent souvent des larmes à ceux qui s'y "attaquent". "Les composés volatils dans les oignons sont responsables de la saveur déchirante et piquante et les quantités de ces composés dans d'autres oignons restent les mêmes ou augmentent avec le temps. Dans les Sunions, ces composés font exactement le contraire et diminuent pour créer un oignon sans larmes et doux" explique le site dédié aux Sunions.

Les Sunions sont actuellement cultivés au Nevada et dans l'Etat de Washington. Pour le moment ces aromates naturels vont être uniquement commercialisés aux Etats-Unis à partir d'avril 2018, pour peut-être arriver un jour sur les étals français…

6cqCXXzQ70

A post shared by Gelson's Markets (@gelsonsmarkets) on

Lire aussi :

Rhume, grippe : l'oignon, le meilleur médicament naturel ?

Des avocats sans noyau anti-coupure

À propos de l'auteur

L'équipe SantéClic.com

SantéClic est animé par une équipe pluridisciplinaire et internationale. Des pharmaciens, des médecins, des professionnels de la santé et des spécialistes de l'Internet réunis pour un projet commun : donner accès aux informations santé de façon simple, claire et gratuite.