Actualités - Revue de presse

Levothyrox : la nouvelle formule bientôt dans toute l’Europe

Levothyrox : la nouvelle formule bientôt dans toute l'Europe

La France est le premier marché à avoir lancé la nouvelle formule du Levothyrox en mars 2017. La Suisse a suivi en avril 2018. En dépit de la polémique autour du médicament, le laboratoire Merck a annoncé qu'il prévoyait de lancer cette nouvelle formule dans 21 pays de l'Union européenne à partir de 2019.

Sur le même sujet Levothyrox : les 5 médicaments disponibles pour tous les patients

L'Institut fédéral allemand des médicaments et dispositifs médicaux a recommandé d'approuver la nouvelle formulation d'Euthyrox® (lévothyroxine) de Merck dans 21 pays de l'Union. "La procédure aboutit à un avis positif pour l'introduction de la nouvelle formule du Levothyrox dans les 21 États membres concernés", se réjouit le laboratoire allemand dans un communiqué.

"Pour les médicaments thyroïdiens, une petite variation de dosage peut avoir un impact sur l'équilibre thyroïdien du patient. Les médecins prescripteurs sont donc encouragés à surveiller étroitement les patients lorsqu'ils prescrivent la nouvelle formulation et à ajuster la dose individuelle si cela est médicalement nécessaire" insiste le laboratoire.

A lire aussi :

Levothyrox : un million de patients auraient abandonné le médicament

6 symptômes qui peuvent indiquer une hypothyroïdie

À propos de l'auteur

L'équipe SantéClic.com

SantéClic est animé par une équipe pluridisciplinaire et internationale. Des pharmaciens, des médecins, des professionnels de la santé et des spécialistes de l'Internet réunis pour un projet commun : donner accès aux informations santé de façon simple, claire et gratuite.