5 conseils beauté à adopter

pexels-photo-227349

1 – Dormez lorsque vous en ressentez le besoin.

La majorité des femmes ont besoin de 7- 8 heures de sommeil. Pour les petites dormeuses, seules 6 heures suffiront, mais elles constituent une minorité. Vous vous réveillerez reposées et cela se reflètera sur votre teint.

2 -Mangez équilibré pour avoir une belle peau.

On sait aujourd’hui que la peau a besoin d’antioxydants pour contrer son vieillissement.

Optez pour:
la vitamine C et les caroténoïdes présents dans les fruits et légumes surtout ceux qui sont colorés. Vous retrouvez ces éléments dans le persil frais, la carotte, le poivron rouge et vert, le cassis frais, le brocoli, le kiwi, l’orange et le citron, la mangue, la clémentine, la framboise…
Le zinc, oligoélément qui favorise la cicatrisation, et joue un grand rôle dans les problèmes de peau comme l’acné, le psoriasis, les infections de la peau…Vous le retrouvez surtout dans les légumineuses comme les lentilles, les pois chiches, les haricots.
Pour la vitamine E, vitamine qui se distingue par ses qualités antioxydantes, en consommant des huiles végétales comme l’huile d’olive, l’huile de pépin de raisin, l’huile de colza,…
Pour les flavonoïdes et le magnésium, tellement précieux pour votre peau, présenté dans les noix, les noisettes, les amandes … et buvez suffisamment d’eau plus de 1.5 litre/jour ( environ 10 verres par jour). Pour la santé de votre peau, il est important de rester hydraté.
Privilégiez l’eau. Il est recommandé de varier sa consommation d’eau pour diversifier ses apports en minéraux et oligoéléments.
L’eau nécessaire peut également se retrouver dans les fruits, les soupes, les infusions…A noter qu’une trop grande consommation de thé ou de café ternit le teint.

3 – Nettoyez votre peau chaque soir

…même si vous ne vous êtes maquillées ou si ne vous maquillez que légèrement. En effet, durant la journée l’épiderme accumule un certain nombre de résidus qui finissent par ternir le teint. Adapter le nettoyage de votre peau.

4 – Hydratez soigneusement et quotidiennement votre peau

…en appliquant des crèmes adaptées à votre type de peau…
Le jour : La crème va hydrater et protéger la peau de la pollution.
La nuit : la crème va nourrir la peau et permettre sa régénération.

5 – Faites un gommage 1 à 2 fois par mois.

Pas plus. Le gommage doit se faire avec un exfoliant doux. Il ne doit pas irriter la peau. Il existe 2 types de gommages : mécanique ou enzymatique. Quelque soit le type de gommage, il est à appliquer sur une peau humide en faisant de légers massages circulaires avec le bout des doigts.

À propos de l'auteur

L'équipe SantéClic.com

L'équipe SantéClic.com

SantéClic est animé par une équipe pluridisciplinaire et internationale. Des pharmaciens, des médecins, des professionnels de la santé et des spécialistes de l'Internet réunis pour un projet commun : donner accès aux informations santé de façon simple, claire et gratuite.