Actualités - Revue de presse

Prix Top Santé : 3 questions à Resultime

logo

1/ A votre avis aujourd’hui, qu’est-ce qu’attendent les utilisateurs de soins beauté ?

Actuellement, lorsqu’on regarde les études qui sont faites à ce sujet, on remarque une grande tendance à la hausse : la dimension de personnalisation du soin beauté. Cette tendance a développé l’usage de soins ciblés et la création de routine de soins personnalisées. Évidemment, nous avons toujours eu l’habitude d’utiliser des soins en fonction de notre type de peau. Mais aujourd’hui, nos femmes prennent conscience que les besoins ne sont pas les mêmes en fonction des saisons, de leur mode de vie, des moments de la journée… L’impact de l’environnement sur les besoins de la peau est très important. Nous avons donc créé les Boosters au collagène, qui permettent d’apporter des molécules ciblées comme la Vitamine C ou le Rétinol par exemple. Ces boosters s’insèrent dans la routine de soins quotidiens et viennent renforcer de manière précise et ponctuelle les différentes actions : hydratation, élasticité, éclat, nutrition. Les boosters sont donc des soins sur-mesure que chacun peut utiliser selon ses besoins du moment. Quelques gouttes au creux de la main, en application pure ou mélangées à son soin hydratant, quand on en a envie.

2/ La vitamine C est une molécule présente au cœur de vos formules boosters, pouvez-vous nous en dire plus sur ses bienfaits?

Nous avons lancé deux Boosters: un pour répondre au besoin d’éclat et l’autre pour répondre aux besoins de densité et fermeté avec une action anti-rides: le Booster Eclat à la Vitamine C et le Booster Lift au Retinol. La vitamine C’est l’actif de référence pour l’éclat. Elle est anti-oxydante, et protège ainsi la peau des radicaux libres et de l’autre elle éclaircit la mélanine, pigment brun à noir responsable de la coloration foncée de la peau installée à la surface et donne ainsi un véritable coup d’éclat à la peau.

3/ Nous sommes nombreux et nombreuses à nous préoccuper des signes de l’âge qui apparaissent. Comment répondez-vous à cette problématique?

Resultime est un laboratoire spécialisé dans les soins anti-âge. Depuis 60 ans, l’expertise de notre laboratoire repose sur le collagène: le composant naturel de la peau qui joue le plus de rôles sur sa jeunesse, puisqu’il en assure la fermeté et la résistance. A partir de 20 ans, on perd 1% de collagène par an. Il est donc fondamental de restaurer ce capital si l’on souhaite corriger et limiter l’apparition des signes de l’âge. Mais la molécule de collagène est une molécule trop grosse pour pénétrer dans la peau si on l’applique directement. Nous avons donc développéune technologie exclusive brevetée : le micro-collagène vectorisé, un petit fragment de collagène qui pénètre immédiatement dans la peau et la stimule à son tour pour fabriquer son propre collagène. Cet actif est au cœur de tous nous soins et de nos Boosters. Le Gel Sérum Collagène aux collagène repulpants, qui est N°1 des sérums au collagène vendu en pharmacie, est ainsi notre produit star. On peut d’ailleurs mélanger les Boosters à ce sérum pour obtenir plus d’éclat ou de fermeté, selon ses propres besoins. Le Booster Lift au Retinol est tout particulièrement conseillé pour prévenir les signes de l’âge: le rétinol est un actif puissant pour le renouvellement cellulaire qui stimule la production de collagène, d’élastine et d’acide hyaluronique. En contribuant à maintenir l’épaisseur du derme, le rétinol concourt à la jeunesse de la peau.

Inscrivez-vous à la Newsletter de Top Santé pour recevoir gratuitement les dernières actualités

À propos de l'auteur

L'équipe SantéClic.com

L'équipe SantéClic.com

SantéClic est animé par une équipe pluridisciplinaire et internationale. Des pharmaciens, des médecins, des professionnels de la santé et des spécialistes de l'Internet réunis pour un projet commun : donner accès aux informations santé de façon simple, claire et gratuite.