Actualités - Revue de presse

SantéClic ouvre le canal Messenger pour les questions « santé »

La startup canadienne Pharmania Inc., qui anime le site internet d’information sur la santé www.santeclic.com, innove de nouveau. Depuis quelques jours elle permet au grand public de poser ses questions « santé » directement sur Facebook Messenger. L’idée est de simplifier encore plus l’accès au pharmacien, pour des questions de la vie courante. Les réponses sont rédigées par des pharmaciens, ou des professionnels de la santé, selon leur nature. Bien entendu, il ne s’agit pas ici de se substituer au pharmacien de proximité.
Au contraire.
Pharmania souhaite généraliser le rôle du pharmacien comme conseiller de première ligne, comme cela se passe déjà au Canada.
Ce service est gratuit et ne recueille aucune donnée personnelle, quelle soit identifiable ou anonyme.

 

Santéclic.com : Créé janvier 2016, officiellement lancé en septembre 2016, le site santéclic.com est un site d’information santé, à destination du grand public.
Pharmania : Pharmania est une société québécoise spécialisée dans la e-santé et la formation continue à destination des professionnels de la santé. Elle a été fondée et est dirigée par Mounia Mimouni, pharmacienne clinicienne associée.

Contact : contact@santeclic.com

À propos de l'auteur

L'équipe SantéClic.com

SantéClic est animé par une équipe pluridisciplinaire et internationale. Des pharmaciens, des médecins, des professionnels de la santé et des spécialistes de l'Internet réunis pour un projet commun : donner accès aux informations santé de façon simple, claire et gratuite.