Actualités - Revue de presse

Un médicament contre la calvitie entraînerait des troubles sexuels

logo

L'Agence du médicament (ANSM) compte désormais remettre une fiche d'information aux hommes qui se verraient prescrire du finastéride contre leur calvitie. En cause ? Il est susceptible de provoquer des troubles sexuels et psychiatriques. L'objectif est de permettre aux patients "de s'accorder un délai de réflexion avant de commencer ce traitement de longue durée".

Des effets secondaires à durée illimitée

Plus précisément, la fiche remise par le médecin contiendra la mention des potentiels "troubles de l'érection, de l'éjaculation, de douleurs testiculaires et d'une diminution de la libido" souligne le communiqué de l'ANSM. Une précision est ajoutée quand à la durée des effets secondaires qui pourraient continuer après l'arrêt du traitement, sans précision de temps.

Un homme s'était suicidé alors qu'il était traité au finastéride, et deux autres avaient déclaré des douleurs suite à la prise du médicament. La fiche contiendra aussi une mention concernant des troubles psychiques. Le 12 novembre, la justice a été saisie pour une enquête visant à établir le lien entre l'anti calvitie et les effets décrits par les trois hommes.

Lire aussi :

Calvitie précoce : un facteur de risque de maladies cardiaques

Calvitie : un médicament contre l'ostéoporose fait pousser les cheveux

Inscrivez-vous à la newsletter Top Santé et recevez gratuitement votre livret de recettes minceur et gourmandes

À propos de l'auteur

L'équipe SantéClic.com

L'équipe SantéClic.com

SantéClic est animé par une équipe pluridisciplinaire et internationale. Des pharmaciens, des médecins, des professionnels de la santé et des spécialistes de l'Internet réunis pour un projet commun : donner accès aux informations santé de façon simple, claire et gratuite.