Actualités - Revue de presse

Un soin anti-capitons à faire soi-même

Un soin anti-capitons à faire soi-même

Parmi les gestes pour traquer la cellulite, on connaît l'intérêt des massages comme le palper-rouler. Des soins anti-cellulite peuvent compléter cette routine minceur et renforcer l'efficacité des massages. Certains actifs sont précieux en la matière comme la caféine, les algues. En aromathérapie, l'huile essentielle (HE) de pamplemousse est, comme le cèdre de l'Atlas ou l'huile essentielle d'eucalyptus citronné, une autre alliée anti-cellulite présente dans certains soins minceur. A juste titre car elle possède des qualités : drainante, qui favorise l'élimination de l'eau mais aussi lipolytique ("mange-graisse"). Elle peut donc aider à casser les cellules adipeuses, en les aidant à "déstocker la graisse qu'elles contiennent", explique aroma-zone sur son site.

Testez les propriétés de cette HE en réalisant vous-même ce lait minceur. Riche en huile essentielle de pamplemousse et en extraits d'algues, ce soin est parfait pour masser les capitons et déposer un voile de notes d'agrumes.

À propos de l'auteur

L'équipe SantéClic.com

SantéClic est animé par une équipe pluridisciplinaire et internationale. Des pharmaciens, des médecins, des professionnels de la santé et des spécialistes de l'Internet réunis pour un projet commun : donner accès aux informations santé de façon simple, claire et gratuite.