Actualités - Revue de presse

Zika (radio)

Le virus Zika appartient lui aussi à la famille des arbovirus et est transmis par l’intermédiaire des moustiques. Dernier en date d’une longue liste (ici non exhaustive) d’épidémies, le virus Zika est la quatrième épidémie pour laquelle l’OMS a décrété un état d’urgence mondiale. « Ce virus était extrêmement discret, puisque depuis son berceau, qui était la forêt Zika, il avait causé quelques cas d’infection humaine mais de façon tout à fait anecdotique », précisait ce matin le virologiste Jean-Claude Manuguerra, de l’Institut Pasteur, au micro de Guillaume Erner.

Il a commencé une carrière internationale en sortant de son berceau africain pour suivre un peu les pas du virus chikungunya, dont il partage certains des vecteurs, comme le fameux moustique tigre (ndlr : Aedes aegypti).

Zika : comment éviter un nouvel Ebola ?

les Matins /Zika : comment éviter un nouvel… par franceculture

À propos de l'auteur

L'équipe SantéClic.com

SantéClic est animé par une équipe pluridisciplinaire et internationale. Des pharmaciens, des médecins, des professionnels de la santé et des spécialistes de l'Internet réunis pour un projet commun : donner accès aux informations santé de façon simple, claire et gratuite.