Des punaises de lit ont envahi l’hôpital de Marseille

Des punaises de lit ont envahi l'hôpital de Marseille

A Marseille, tout le 12e étage de l'hôpital de la Timone serait infesté de punaises de lit depuis plusieurs jours. Alors que la direction de l'hôpital aurait demandé au personnel de ne pas divulguer l'information, un infirmier et un syndicaliste ont accepté de témoigner dans 20 minutes, face au risque de propagation à d'autres services.

C'est un patient, hospitalisé fin décembre et contaminé par les punaises de lit, qui les aurait importées dans l'hôpital.

Pour faire face à cette situation, la direction de l'hôpital a pris la décision de fermer totalement l'unité concernée pour la désinfecter en suivant les recommandations du Comité de lutte contre les infections nosocomiales.

Les patients, transférés dans une autre unité, ne réintégreront leur chambre initiale qu'après vérification de l'absence totale de punaises, "ce qui pourrait prendre une dizaine de jours", ajoute la direction.

A noter qu'à Marseille, le quartier populaire de la Belle de Mai doit, lui aussi, faire face à une infestation de punaises de lit.

A lire aussi :

Les punaises de lit aiment le linge sale

Chauffer ses bagages pour éliminer les punaises de lit

Publié par

L'équipe SantéClic.com

SantéClic est animé par une équipe pluridisciplinaire et internationale. Des pharmaciens, des médecins, des professionnels de la santé et des spécialistes de l'Internet réunis pour un projet commun : donner accès aux informations santé de façon simple, claire et gratuite.