La Poste lance son application santé

La Poste lance son application santé

Depuis plusieurs années La Poste cherche à agrandir sa gamme de services dans le numérique et la santé. Le groupe fera cette année partie des exposants au salon CES (Consumer Electronics Show) de Las Vegas. Il y présentera notamment sa nouvelle application : « La Poste eSanté ».

Disponible gratuitement sur smartphone et tablette, cette application dédiée à la santé numérique permettra de faire le lien entre les patients, les objets connectés (montre, balance, thermomètre, pompe à insuline, etc.) et les professionnels de santé.

Un stockage de données sécurisé

« La Poste eSanté » s'apparente à un carnet de santé numérique. Toutes les données récoltées par l'application pourront permettre d'envoyer des alertes comme des rappels de vaccin ou des dépassements de certains seuils (poids, glycémie…). Toutes ces informations seront stockées sur un espace numérique de santé annoncé comme étant ultra-sécurisé. Les données pourront, pour ceux qui le souhaitent, être envoyées à un médecin ou à un hôpital dans le but de faciliter le suivi et la prévention.

La Poste compte aussi proposer ce genre d'application aux hôpitaux afin de mieux assurer la surveillance des patients à distance qui souffrent de maladie chronique ou après une opération. Des tests sont actuellement en cours, notamment à l'hôpital Bichat à Paris, et les premiers résultats seront présentés au CES.

À lire aussi :

Bientôt une appli pour évaluer la santé de votre cœur

Des applications pour smartphones efficaces contre la dépression

Des seniors de plus en plus connectés

Publié par

L'équipe SantéClic.com

SantéClic est animé par une équipe pluridisciplinaire et internationale. Des pharmaciens, des médecins, des professionnels de la santé et des spécialistes de l'Internet réunis pour un projet commun : donner accès aux informations santé de façon simple, claire et gratuite.