Un tuto pour masquer les rougeurs
Timidité, changement de température, excès d'alcool, sports colère… Les peaux les plus sensibles et réactives trouvent mille et une raisons de rosir. S'il est difficile de les empêcher de surgir il est en revanche possible de mettre en place une stratégie payante pour les atténuer. En la matière, le maquillage fait des miracles. Pas besoin de se tartiner lourdement pour parvenir à ses fins ! Joëlle Nonni, experte maquillage et soins à la Station thermale d'Avène, vous guide dans votre mission camouflage en travaillant le teint avec parcimonie.
Etape 1 : dégainer le stick correcteur vert
Indispensable du vanity anti rougeurs, le stick correcteur vert est le "Graal" indétrônable des teints unifiés.
Prélevez un peu du stick avec le bout de doigt.
Appliquez-le délicatement sur la couperose ou la rosacée jusqu'à obtention d'une teinte grise.
Si le résultat est vert, c'est qu'il y a trop de produit.
Etape 2 : peaufiner le teint
Superposez un fond de teint correcteur de texture fluide ou poudre (préférable pour les peaux grasses à mixtes) ou crème (pour les peaux sèches).
Appliquez le fond de teint adapté à votre peau avec une éponge de préférence.
Tapotez sur les zones où vous avez passez le stick correcteur vert. Le tapotement évitera de faire filer la matière du stick.
Pour plus de transparence, terminez en lissant le fond de teint choisir sur le reste du visage.
Etape 3 : illuminer le visage
La touche lumière termine ce travail du teint comme la cerise sur le gâteau. Appliquez un peu de poudre libre, lumière ou transparente avec un gros pinceau.
Merci à Joëlle Nonni, experte maquillage et soins à la Station thermale d'Avène.
>> Retrouvez les produits de la gamme Couvrance anti rougeurs d'Avène et autres soins dans notre shopping anti-rougeurs.
Lire aussi :