Une page Facebook dédiée à la BPCO
La broncho-pneumopathie chronique obstructive (BPCO) touche 210 millions de personnes à travers le monde et pourrait devenir la troisième cause de mortalité d'ici 2030. En France,
3,5 millions de personnes souffrent de cette maladie qui se caractérise par une obstruction lente et progressive des voies aériennes, provoquant à terme une insuffisance respiratoire chronique.
Donner l'envie aux patients de rester actifs
Le laboratoire Boehringer Ingelheim France, qui s'était déjà engagé auprès de patients atteints de BPCO en créant un site internet dédié à la maladie, vient d'ouvrir une page Facebook sur la BPCO (@labpcoetmoi).
"Nous avons constaté que les patients ressentent le besoin de partager des informations avec leur entourage via ce réseau social, et pourtant, il n'existait aucun outil directement lié à la BPCO sur ce réseau social" explique la responsable de communication du laboratoire.
"La BPCO peut être mal perçue par l'entourage. Nous souhaitons au travers de cette page entraîner les patients dans une dynamique positive autour de leur maladie et leur redonner l'envie de rester actifs" insiste-t-elle.
A lire aussi :
Je souffre de BPCO depuis 15 ans sans jamais avoir entendu ce mot